Evaluation (5 / 2)

Thassos – l’émeraude de la mer Égée

Thassos – l’émeraude de la mer Égée, est au nord de la mer Égée, au sud de Kavala. Et, elle offre à tous les visiteurs un avant-goût de la Grèce authentique; paysages verdoyants, plages de sable fin et eaux cristallines. Plus les villages traditionnels, les monuments historiques, les monastères et les musées.

Une île de villégiature, selon des critères et des définitions alfa-cert, avec beaucoup de bons hôtels et locations, restaurants, bars de plage, clubs, etc. Au total, une destination de vacances incroyable, avec une vraie beauté naturelle.

Un choix excellent pour vos vacances, pas seulement en période estivale.

 

Thassos – l’émeraude de la mer Égée – révéler un secret

L’île de Thassos (ou Thasos) est la 12ème plus grande île grecque de la région.

Thassos est aussi le nom de la plus grande ville de l’île. Connue également sous le nom de Liménas Thassou (port de Thassos), elle est située au nord, en face du continent et à environ 10 km du port de Keramoti.

L’île de Thassos est connue depuis l’antiquité pour ses termae (stations thermales naturelles), ce qui en fait aussi une station balnéaire climatique et balnéaire.

L’économie de l’île repose sur le bois (l’île est riche en forêts), le marbre, l’huile d’olive et le miel. Le tourisme est également devenu important depuis les années 1960, mais pas au niveau des autres îles grecques.

Le temps est venu de révéler les secrets de cette île; bien gardés jusqu’à présent, par les touristes grecs et étrangers, qui ont eu la chance d’y voyager.

Thassos – l’émeraude de la mer Égée – Histoire et Mytologie

L’île de Thassos était habitée depuis le Paléolithique. Un tel logement a été exploré en détail est à Liménaria.

L’histoire de Thassos commence à partir de l’époque préhistorique et continue jusqu’à l’ère moderne.

Thassos fait également partie de la mythologie grecque; c’est l’île homérique des Sirènes.

Musées

Un joyau spécial de l’île est le musée archéologique. Il est situé dans la capitale, Liménas. Il présente des expositions étonnantes de découvertes anciennes de Thassos, avec une équipe incroyablement passionnée de personnel qui aiment partager leurs connaissances et leur passion avec les visiteurs.

La majorité des musées sur Thassos sont de culture et de folklore, offrant un aperçu intéressant sur la vie quotidienne des résidents de l’île du passé. Il y a aussi des musées de l’agriculture, où vous pouvez apprendre l’huile d’olive et le miel ainsi que les méthodes de production traditionnelles et modernes.

Thassos – l’émeraude de la mer Égée – révélant les superbes plages

De belles plages, à la fois cosmopolites et calmes, couvrant tous les goûts, entourent l’île de Thassos.

Vous manquerez sûrement de jours de vacances avant que Thassos ne manque de plages: Chrysi Akti, Chrysi Ammoudia, Aghios Antonios, Alyki, Trypiti, Skala Potamia, Paralia Liména, Skala Prinou, Pefkari, Skala Rahoïou, Gkiola, Saliara ou Plage de Marbres, comme les touristes étrangers l’appellent.

Elles combinent l’azur de la mer, le sable pâle ou doré et des décors verdoyants et envoûtants. Les tavernes, les bars de plage et les sports nautiques sont disponibles sur certaines des plages, les plus populaires.

Et surtout, n’oubliez pas de visiter la lagune de Ghiola, une piscine naturelle et une site incroyable à découvrir.

Activités

Thassos – l’émeraude de la mer Égée, a tout: plongée sous-marine et des instructeurs à Pefkari. Ski nautique à Chrysi Ammoudia, Pefkari et Psili Ammos. Planche à voile au Paradis. Promenades en bateau vers les plages les plus isolées de partout. Des jeux dans la mer et le vent sur une île que vous allez adorer.

Thassos – une île de villégiature

L’île de Thassos atteint les critères alfa-cert de l’île de villégiature.

Quel que soit votre budget, vous serrez plus que satisfaits à Thassos. Que vous optiez pour un hôtel 5 étoiles ou une grande villa, ou simplement une chambre ou un appartement meublé, tout est là pour vous; des piscines et des bars de la piscine avec vue sur la mer dans un jardin bien entretenu, des massages aquatiques et des restaurants haut de gamme.

Hôtels certifiés-alfa et locations à Thassos

Il y a beaucoup d’hôtels et de locations de chambres / appartements certifiés-alfa à Thassos, ainsi que des restaurants, des bars de plage, etc.

Par exemple, les hôtels Aeolis et Aeria à Astris, les chambres Panaretos Rooms à Skala Prinou, les Garden Studios près de la ville de Thassos, le restaurant Beautiful Alice à Alyki, la taverne To Kastro au village Kastro, le Natura Beach Bar à Skala Prinou, etc.

Evaluation (5 / 2)

2
Avis et autres liens

avatar
200
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
  S'inscrire  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Notifier de
John Caradimas
John Caradimas
Evaluation :
     

C’est un île magnifique!!!